La vraie valeur des choses

Un père a dit à sa fille : « Tu as obtenu ton diplôme avec des honneurs, voici une voiture que j’ai achetée il y a de nombreuses années. Elle est vieille maintenant, mais avant de te la donner, apporte-la au concessionnaire de voitures d’occasion du centre-ville et dis-leur que je veux la vendre et voyons combien ils nous proposent. »
La fille est allée chez le concessionnaire des voitures d’occasion, est retournée chez son père et a dit : « Ils m’ont offert 1 000 $ parce qu’elle a l’air assez usée. »
Le père a dit : « Maintenant apporte-la au prêteur sur gages. » La fille est allée au prêteur sur gages, est retournée vers son père et a dit : « Le prêteur sur gages n’offrait que 100 $ parce que c’est une vieille voiture. »
Le père a demandé à sa fille d’aller dans un club automobile et de leur montrer la voiture. La fille a ensuite emmené la voiture au club, est revenue et a dit à son père : « Certaines personnes du club m’ont offert 100 000 $ parce que c’est une voiture emblématique recherchée par de nombreux collectionneurs ».
Le père a dit ceci à sa fille : « Le bon endroit te valorise de la bonne manière ». Si tu n’es pas valorisée, ne te fâche pas, cela signifie que tu es au mauvais endroit.
Ceux qui connaissent ta valeur sont ceux qui t’apprécient… Ne reste jamais dans un endroit où personne ne voit ta valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.